Véronique Sanson : hospitalisée, son concert est annulé

Véronique Sanson : hospitalisée, son concert est annulé

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse Véronique Sanson doit annuler un de ses concerts. En effet, en 2018, elle avait déjà dû annuler plusieurs dates de concert à cause d’une tumeur sur les amygdales. Après plusieurs semaines de radiothérapie, la chanteuse avait pu reprendre doucement sa passion. L’année dernière, au micro de Léa Salamé, Véronique Sanson revenait sur sa folle rupture d’avec Michel Berger.

Véronique Sanson rejoint les États-Unis sur un coup de tête

Une rupture pour un autre homme, Stephen Stills, qu’elle a rejoint aux États-Unis. Mais si le coup de foudre était bien là au début de la relation, très vite, c’est la violence qui s’installe et l’enfer pour la chanteuse. Mais tout cela est maintenant bien loin derrière elle. Et désormais, à 75 ans, l’ex-compagne de Michel Berger est loin de vouloir arrêter sa carrière. Elle est même actuellement en tournée dans toute la France. Malheureusement pour elle, elle a dû décaler une de ses dates. En effet, un communiqué publié ce dimanche 28 avril, annonce que la chanteuse est hospitalisée depuis hier.

« Véro, c’est un phénix !« , confie sa sœur

Dans un reportage dédié à la chanteuse, on apprenait que Véronique Sanson n’en était pas à son premier coup du sort. Comme le raconte sa sœur Violaine : « Véro, c’est un phénix ! Elle a échappé à 10 000 possibilités de mourir ou de disparaître. Et à chaque fois, elle ressort de là nickel et comme s’il ne s’était rien passé. »

Véronique Sanson a failli mourir de la méningite

Violaine, la sœur de la chanteuse, continue son récit en racontant la fois où Véronique Sanson, alors enfant, a failli mourir de la méningite :  » Véronique dormait et à un moment, j’ai compris qu’elle n’allait pas bien. J’ai commencé à la secouer, elle n’a pas vraiment réagi. Maman l’a emmenée aux enfants malades. » La chanteuse était à ce moment-là entre la vie et la mort et a même reçu « l’extrême onction« . Des épreuves qui ont donné de la force à la chanteuse, qui s’en est toujours sortie la tête haute, prête à affronter de nouveau la vie.

Véronique Sanson hospitalisée en urgence

Mais alors pourquoi Véronique Sanson a-t-elle été hospitalisée en urgence ce samedi 27 avril ? Il semblerait que la chanteuse soit atteinte d’une pneumonie. Dans le communiqué, on peut lire : « Hospitalisée dans la nuit, Véronique Sanson souffre d’une pneumonie, ce qui l’oblige à reporter le concert du dimanche 28 avril 2024 au Zénith de Nantes, dernière date d’une belle série de Zénith. Le concert est reporté le jeudi 30 mai, les billets restent valables. Véronique Sanson donne également rendez-vous à son public au Grand Rex en juin et dans tous les festivals de l’été comme prévu« . Un communiqué qui se veut donc rassurant, puisque Véronique Sanson prévoit toujours de continuer sa tournée, ainsi que les festivals de cet été.