Thierry Ardisson un homme pas « fiable » : Laurent Ruquier charge son ancien ami

Thierry Ardisson un homme pas « fiable » : Laurent Ruquier charge son ancien ami

Ils ont été de vrais amis et des collaborateurs étroitement liés durant plusieurs années. Leur dernier projet ? Une émission Hier, aujourd’hui, demain, animée par Laurent Ruquier le 15 novembre 2022 et produite par Thierry Ardisson. Mais entre les deux hommes, le torchon brûle. En effet, ce programme n’a pas trouvé preneur.

Laurent Ruquier réagit à la Légion d’honneur de Thierry Ardisson

Invité dans C Médiatique, l’homme en noir avait alors fustigé son ancien acolyte« Ça n’a pas marché parce que Laurent n’était pas du tout dans l’émission ». Une remarque que le compagnon d’Hugo Manos n’avait pas du tout appréciée. Et même si les mois ont passé, l’animateur ne décolère pas. Interrogé par nos confrères de La Tribune dimanche, Laurent Ruquier a été interrogé sur la Légion d’honneur remise à Thierry Ardisson par Emmanuel Macron. « Il y a des personnalités bien pires que lui qui ont reçu cette décoration, donc je n’ai pas de problème avec ça », a-t-il indiqué. Il est alors revenu sur leur dernier projet : « Il m’avait supplié de le prendre comme coproducteur. Après l’émission, il a été grotesque en disant que les mauvaises audiences étaient de ma faute, afin de préserver ses intérêts futurs au sein de France Télévisions. ».

Laurent Ruquier : « Il m’a mis un coup de poignard dans le dos »

Laurent Ruquier charge alors Thierry Ardisson. « Ce n’est pas quelqu’un de fiableQuand il était chez Bolloré, il disait du mal de France Télévisions, et maintenant qu’il est à France Télévisions, il dit du mal de Bolloré. Il m’a mis un coup de poignard dans le dos. Donc là, c’est vraiment définitivement terminé pour moi. » Des mots très durs qui font écho à ceux du mari d’Audrey Crespo Mara. Pour lui, le peu de succès qu’a trouvé leur dernière émission est totalement la faute de Laurent Ruquier. « Tous les gens qui étaient sur le plateau pourront vous le dire. Ce n’est pas mon avis. C’est-à-dire que quand j’ai dit que le concept c’est “comment parlait-on hier de ce qu’il se passe aujourd’hui” Laurent a pensé que c’était une bonne formule d’Ardisson – ce qui est un peu mon métier parce que je faisais des slogans dans la pub – mais il n’a pas compris que c’était le concept de l’émission et il a fait autre chose », a expliqué Thierry Ardisson sur RTL.

Une émission totalement arrêtée

Thierry Ardisson n’avait pas mâché ses mots : « Il fait beaucoup de choses, il était peut-être surmené en tous les cas il n’est pas rentré du tout dans l’émission », a-t-il affirmé avant d’ajouter : « Ce n’était pas du tout ce qu’on attendait donc le fait que la chaîne ait arrêté l’émission je trouve que c’est une très bonne chose ».