Mariés au premier regard : « Il s’en fout en fait », Ophélie à bout de nerfs avec Loïc

Mariés au premier regard : « Il s’en fout en fait », Ophélie à bout de nerfs avec Loïc

C’est le grand jour pour Ophélie et Loïc, qui ont obtenu une compatibilité de 77% selon les experts de Mariés au premier regard ! Après leur lune de miel, les mariés se retrouvent pour une discussion franche et sincère. Dans le neuvième épisode de la saison 8, diffusé en prime time sur M6 le lundi 13 mai 2024, le couple se plonge au cœur de leurs problèmes de communication. Depuis leur retour de leur lune de miel, ils ont gardé le silence, mais cette fois-ci, ils sont prêts à tout mettre sur la table. Les quinze jours de séparation ont laissé à Ophélie un goût amer, regrettant le manque de connexion avec Loïc.

Mariés au premier regard : les tensions se ravivent entre Ophélie et Loïc

Alors que Loïc ne comprend pas le reproche de sa femme sur l’absence de contact lors de leur retour en France : « Je t’ai posé des questions, mais tu étais fermée, tu ne répondais pas… », lance-t-il à sa femme. En plein dîner, Ophélie stupéfaite par sa réponse, affirme tout le contraire et regrette de ne pas avoir l’historique de leur conversation sous la main pour appuyer sa version. Dans une interview, la jeune femme de 27 ans révèle : « envoyé des messages avec des retours très fermés. Donc je me suis dit que clairement, il s’en fout en fait ! Je ne vois pas pourquoi je continuerai encore d’essayer de le faire parler, de lui poser des questions alors qu’il ne s’intéresse pas à moi ». Le dialogue continue à table, mais l’atmosphère est tendue, et chaque mot semble chargé de sous-entendus.

« On s’est fermés tous les deux »

De son côté, Loïc affirme avoir envoyé une photo à Ophélie, mais estime que sa réponse ne laissait pas la place à une discussion. « Je fais un pas, je te montre que je pense à toi ». Mais, la jeune femme ne voit pas les choses de la même façon… « Ça te laisse plein de portes ouvertes, de sujets de conversation » lui a-t-elle répondu. Finalement, tous deux se reprochent leur réaction, mal interprété de chaque côté : « on s’est fermés tous les deux. On a communiqué, mais sans se comprendre ». Ainsi, Loïc se retrouve enclin aux doutes, ne sachant pas comment arranger la situation. Face à cette impasse, Ophélie prend les devants et lui suggère de simplifier les choses et de ne pas s’attarder sur ce malentendu. Ainsi, la jolie blonde, propose de repartir à zéro, souhaitant avancer sereinement avec son mari.

Ophélie et Loïc, parviendront-ils à se « rapprocher enfin physiquement » dans Mariés au premier regard ?

« La discussion avec Loïc, ça m’a ouvert un peu les yeux sur la perception qu’il pouvait avoir de mes réactions et ma façon de communiquer. Ce n’est pas l’image que je veux renvoyer, ce n’est pas les signaux que je veux lui donner. Ça a mal commencé, mais rien n’est perdu. Je me laisse vraiment couler », a confié Ophélie, pleine d’espoir pour son futur avec Loïc. Puis, la psychologue clinicienne Estelle Dossin intervient pour mettre les choses au clair. « Ce n’est pas par beau temps qu’on voit la solidité d’une relation, mais dans la tempête. La faculté de se remettre en question de Loïc et Ophélie est très positive. Ils sont capables d’avoir une discussion honnête. De se dire sans ombrage ce qui les contrarie tout en laissant l’autre s’exprimer. », affirme l’experte. Si les débuts étaient confus, cette dernière reste optimiste et espère un rapprochement entre les deux candidats. « Ils s’écoutent, font des concessions, et ont la même volonté d’avancer ensemble et de trouver des solutions. À quelques jours de leur bilan, ils doivent se focaliser sur l’avenir, tourner la page de ce début de mariage houleux et chaotique, et se rapprocher enfin physiquement. »