Jul porte la flamme olympique, Booba très cash à son sujet : « Il ne se…

Jul porte la flamme olympique, Booba très cash à son sujet : « Il ne se…

C’est un choix, en somme, qui ne fait pas l’unanimité. Un peu à l’instar d’Aya Nakamura, chantant du Edith Piaf pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Jul a été choisi pour allumer le chaudron de la flamme olympique, ce jeudi 8 mai. Ce qui a suscité une polémique et surtout une vague de contestations. « Il rend hommage à la ‘zone’, il ne rend pas hommage aux Jeux olympiques, a dit à ce titre Renaud Muselier, président du conseil régional du PACA. Il ne rend pas hommage à la France ». Des homologues du milieu du rap partagent cet avis. Comme c’est le cas de Booba.

L’avis très cash de Booba sur Jul

Il y a deux mois déjà, Booba s’était exprimé avec force et fracas au sujet des Jeux Olympiques. « J’ai l’impression que ça va être un fiasco incroyable, avait-il dit tout de go sur les réseaux sociaux. Ça me paraît logique », poursuivait-il dans ce même tweet. L’interprète de Garde la pêche a d’ailleurs vivement critiqué la présence d’Aya Nakamura pour l’événement. « Je n’ai ni envie d’écouter Piaf, ni ‘Katchanababy tu dead ça' », avait-il dit. Ce qui n’est pas sans rappeler l’avis cash du rappeur sur Jul.

« Il est ultra-productif, oui, mais… »

Si Booba n’est pas fan d’Aya Nakamura, il n’est pas plus fan de Jul pour autant. « Non, Jul, j’écoute pas, révélait-il plus tôt l’année dernière. J’aime pas trop. Il est ultra-productif, oui. Il fait des chiffres, mais niveau texte... C’est souvent la même chose ». Tout porte à croire qu’il ne prendra donc pas la peine de lui donner de la force. Et ce, en dépit de la vague de consternation qui le tourmente… « [Jul] ne se prononce jamais sur rien. Il ne dérange personne, poursuit-il. Ce n’est pas le rap qui me parle ».

Les JO 2024 seront « un fiasco incroyable » selon Booba

Si les paroles de Booba ne sont pas aussi véhémentes que d’autres, il n’en reste pas moins sur le carreau dans les petits papiers du Duc. B20 avait d’ailleurs été critiqué par certains pour son absence de prise de position lorsque Aya Nakamura avait été traînée dans la boue suite aux rumeurs quant à sa présence aux JO. Certains s’attendaient à ce qu’il se place en allié, du fait de leurs origines plus ou moins communes (il est à moitié Sénégalais, elle est Malienne, deux pays frontaliers, ndlr). « J’suis pas le sauveur de l’humanité, avait-il répondu. Vous ne saviez pas qu’il y avait du racisme en France ? On en parle et on le combat depuis ».

Jul n’a pas le soutien de Booba pour les Jeux Olympiques

Il n’y a donc que très peu de chances que Booba s’exprime pour défendre Jul. D’autant qu’il y a de l’eau dans le gaz entre eux deux depuis un moment déjà. C’est d’ailleurs pour cela qu’aucun duo n’a vu le jour entre les deux grandes stars du rap français. Connu pour ses nombreux clashs avec les rappeurs de tous bords, Booba a d’ailleurs très récemment officialisé ses « réconciliations » avec La Fouine. En revanche, rien concernant l’OVNI allumant la flamme olympique à Marseille. Bien que son avis sur la question se lise entre les lignes de son silence…