Christophe Beaugrand répond à Benjamin Castaldi suite à ses critiques de Secret Story

Christophe Beaugrand répond à Benjamin Castaldi suite à ses critiques de Secret Story

Secret Story est bien de retour. Animée par Christophe Beaugrand pour cette nouvelle édition, l’animateur a dû faire face aux lourdes critiques de Benjamin Castaldi, ancien présentateur de l’émission. En effet, sur X, l’ex-chroniqueur de TPMP a fustigé les (faux) changements du programme, notamment le changement de la Voix. « Aujourd’hui, nous pleurons la perte de son historique voix et de son historique animateur, des éléments clés qui ont donné vie et âme à cette aventure ».

Benjamin Castaldi atomise Secret Story

Benjamin Castaldi parlait aussi de son départ. « Quant à l’animateur qui a su donner vie à cette émission, il n’était pas un simple présentateur, mais un véritable maître de cérémonie, orchestrant avec passion les intrigues et les émotions. Il a accueilli avec chaleur les participants et a su créer un lien unique avec le public, rendant chaque saison mémorable. La disparition de ces éléments historiques est une grande perte pour l’émission« . Toutefois, l’ancien chroniqueur de C8 avait indiqué ne pas en vouloir à son successeur : « Voilà déjà une décennie depuis que j’ai dit au revoir à la présentation de Secret Story. Dix ans, et pas une once d’amertume, que du contraire !« .

Christophe Beaugrand brise le silence

Mais les mots de Benjamin Castaldi n’ont pas plu au principal concerné. Invité dans l’émission Tout et son contraire sur France Info, le lundi 29 avril 2024, l’animateur de Secret Story a précisé qu’il n’avait pas eu son prédécesseur au téléphone : « Non. Il m’avait passé le témoin à l’époque en 2015 quand j’avais repris l’émission. Il avait été très fair-play. Ça a un peu changé depuis… Donc je ne l’ai pas rappelé !« . Il indique d’ailleurs que ce qu’il a déclaré à son sujet est véridique : « Ce n’est pas faux ce qu’il dit sur lui effectivement. Il a très bien animé Secret Story. Moi, j’ai repris Secret depuis 2015 maintenant. Il y a eu sept ans d’absence et je reprends l’émission ».

« Après c’est toujours difficile… »

Christophe Beaugrand tient à faire une mise au point : « Je pense que le public m’a identifié sur ce concept-là. Après, c’est toujours difficile quand vous êtes marié et que vous voyez votre ex avec un autre mec. Ce n’est pas très agréable. C’est ce qu’il vit j’imagine, ce n’est pas agréable pour lui. Il n’y a pas de souci, l’émission fonctionne, je m’amuse, c’est le principal« . Benjamin Castaldi avait confié qu’il poursuivait son chemin. « Que l’aventure continue avec autant de rires et de surprises qu’auparavant ! Et moi ? Je continue de rire de moi-même, en me rappelant tous les bons moments passés sur le plateau…. Voilà pour ceux qui en doutaient ce matin et qui ne comprennent rien !!! Du recule, de l’auto-dérision et surtout de l’humour.«