Omar Harfouch affirme être « pauvre » avec 9000€ par jour : « Je ne m’en sortirai pas »

Omar Harfouch affirme être « pauvre » avec 9000€ par jour : « Je ne m’en sortirai pas »

La rançon de la gloire permet à bien des célébrités de couler des jours heureux une fois à la retraite. Et si en France, l’argent reste un tabou, certaines stars n’hésitent pas à exhiber le montant qu’elles touchent. Les figures notoires telles que Patrick et Isabelle Balkany regrettent les temps où ils ne comptaient plus leur sous. Tandis que d’autres, comme Anny Duperey, ont l’impression qu’il manque quelques zéros sur leur pension retraite. D’autres ont beau afficher une jolie somme, ils ont le sentiment de ne plus rien gagner. C’est le cas d’Omar Harfouch, jet-setteur, pianiste et homme d’affaires franco-libanais.

« Je ne m’en sortirai pas, même pas un jour »

Interviewé par Jordan de Luxe, Omar Harfouch a fait des révélations étonnantes sur son rapport à l’argent. Le 7 mars, c’était Jean-Marc Sylvestre qui affirmait toucher 9000 euros de retraite. Une somme gargantuesque pour l’animateur de Chez Jordan… Mais pas tant pour Omar Harfouch qui se dit surpris que cela l’étonne. « Cet homme a un certain train de vie, assure-t-il. Pourquoi, au moment où il part à la retraite, il doit devenir d’un seul coup pauvre et vivre comme quelqu’un qui n’a jamais cotisé ? », dit-il. « Moi, avec 9000 euros, je ne m’en sortirai pas, même pas un jour ».

Omar Harfouch ne survivrait pas avec 9000 euros par mois

Pour Omar Harfouch, il lui faudrait plus de 9000 euros par jour pour vivre décemment. Son train de vie indécent fait qu’il n’est pas forcément, de son propre aveu, au fait des réalités financières. Ainsi, il ne sait pas combien coûte le prix d’une baguette de pain. « Je ne sais pas du tout, je n’achète pas du tout de pain, je n’ai pas mangé de baguette depuis des années », affirme-t-il à Jordan de Luxe. « Je ne regarde pas les factures au restaurant, je laisse ma carte bleue ». Un train de vie qu’on lui envie, en somme !

« Je touche 10 000 euros par mois »

Omar Harfouch a livré d’autres détails de sa vie, au micro de Jordan de Luxe. Comme le fait que sa coupe de cheveu a nui à son image. « Je me suis coupé les cheveux, car je ne supportais plus la notoriété, raconte-t-il. Je me faisais arrêter sans cesse et ma fille m’a demandé de me couper les cheveux. Elle n’en pouvait plus ». Il raconte aussi et surtout toucher 10 000 euros par mois et avoir été victime d’un cambriolage. Ses dividendes lui rapportent aussi gros, avec près de 300 000 euros par mois. Il dit aussi avoir donné 5000 euros de pension par mois pour ses enfants et perdu 9 millions et 15 millions d’euros.

Omar Harfouch traité de « sale Arabe » par Marielle Goitchel

Outre l’épineuse question de l’argent, Omar Harfouch a fait d’autres révélations chocs à Jordan de Luxe. Comme cet extrait de Je suis une célébrité, sortez-moi de là, jamais diffusé à la télévision. Un extrait dans lequel Marielle Goitchel le traitait d’« enculé » et de « sale Arabe ». Des propos confirmés par le Parisien, notamment. « Le but, je crois, était que moi, je réagisse et que je devienne l’Arabe qui agresse une bonne française », raconte-t-il. Au lieu de réagir au quart de tour, le jet-setteur a préféré faire la grève de la faim. Il a même perdu 10 kg ! « Elle m’a gâché mon aventure », affirme-t-il.