Léa Salamé : elle revient sur ses propos concernant l’alcoolisme d’Artus

Léa Salamé : elle revient sur ses propos concernant l’alcoolisme d’Artus

Hier samedi 4 mai, Léa Salamé était de retour au micro de Quelle Époque ! accompagnée de son acolyte présentateur Christophe Dechavanne. Elle recevait, entre autres comme invités, Maïtena Biraben, Hakim Jemili ou encore Adriana Karembeu, qui est revenue sur son enfance difficile et notamment son père violent. Mais en début d’émission, Léa Salamé a tenu à faire un point sur une polémique dont elle est le cœur et qui dure depuis quelques jours déjà.

Artus invité pour la promotion de son film

Pour rappel, lors de sa précédente émission, Léa Salamé avait invité Artus pour la promotion de son film Un p’tit truc en plus, pour lequel il est à la fois réalisateur et acteur. Le film raconte la cavale d’un père et de son fils qui se réfugient dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap. Lors de l’interview, Léa Salamé demande alors à Artus quel est son « petit truc en plus » pour se « blinder contre les angoisses » ?

Artus arrête l’alcool, Léa Salamé lui demande s’il est devenu chiant ?

À cette question, Artus a tout simplement répondu : « J’ai fait plein de petits trucs en plus et ça va beaucoup mieux. J’ai arrêté de boire, j’ai arrêté de fumer« . Ce à quoi Léa Salamé a répondu : « Ah, vous êtes devenu chiant ?« . Mais l’acteur réalisateur ne s’est pas démonté en répondant : « C’est très français, ça. C’est marrant parce que dès qu’on dit qu’on arrête de boire, on devient chiant alors que p*tain, c’est bien. ». Depuis, la polémique enfle sur les réseaux. Revenant sur les propos de Léa Salamé en dénonçant le problème en France de l’obligation de boire pour être sociable/sympa. Sauf que l’alcool, rappelons-le, est dangereux pour la santé. Nombre de personnes se retrouvent à force de faire la fête à en devenir dépendant. On pense notamment à l’humoriste Jérémy Ferrari, ou encore tout récemment au drame qui entoure le chanteur Kendji Girac.

Léa Salamé avait eu les mêmes propos avec Gad Elmaleh

Ce n’est pas la première fois que Léa Salamé tient de tel propos. Lors d’une interview de Gad Elmaleh l’année dernière, alors que ce dernier avouait lui aussi avoir arrêté l’alcool, elle lui avait demandé : « Aujourd’hui, la fête n’est pas moins belle ? Vous arrivez à faire la fête, à être joyeux ?« . De même, Léa Salamé a un truc bien à elle avant de commencer une émission. Elle boit une petite gorgée de vodka, parce que ça la « détend« .

Léa Salamé arrête les vannes

Alors dans son émission d’hier, Léa Salamé est revenue sur ses propos suite à une blague de Paul de Saint Sernin insinuant qu’il avait certainement passé une meilleure semaine qu’elle. L’animatrice a ainsi lancé un « Les vannes, j’arrête !« . Elle continue en racontant : « J’ai reçu tellement de messages : il y a eu tellement de réactions. Entre ceux qui ont été choqués par ma plaisanterie et ceux qui ont été choqués par l’ampleur des réactions à cette vanne ». Puis de poursuivre : « Au début, j’ai été surprise puisque vraiment, c’était une plaisanterie et on l’a tous ressenti comme une plaisanterie, Artus aussi, et en aucun cas une apologie de l’alcool. Mais après, ça m’a fait réfléchir et on s’est dit avec notre équipe que cela posait une vraie question. »