Karine Le Marchand, 55 ans, assume ses convictions : "Il y a 20 ans, c'était un discours des extrêmes, mais...
Karine Le Marchand est devenue une animatrice emblématique de M6. Avec de nombreux programmes, comme L'amour est dans le pré, la mère de famille de 55 ans va animer une nouvelle série d'épisodes de l’émission Une ambition intime.
Karine Le Marchand va-t-elle interroger Jordan Bardella dans Une ambition intime ?
Et selon nos confrères du magazine ELLE, la production du programme aurait établi une condition à Jordan Bardella s'il souhaitait être interrogé. “La production insistait pour filmer ses parents, il n’aurait donné son accord que pour un coup de fil, sans images…”, peut-on lire. Mais le député européen va-t-il finalement accepter cette condition pour apparaître dans l'émission animée par Karine Le Marchand ? Cette dernière a d'ailleurs toujours assumé ses convictions. Par exemple, au sujet de l'agriculture. Souhaitant mettre en avant la filière et encourager les Français à manger local, l'animatrice milite pour une meilleure vision du monde agricole. "Les Français vont s’intéresser au sujet, le comprendre et se rendre compte du danger. Car à ce rythme, bientôt, on ne mangera plus de viande ou de légumes français", confiait-elle.
L'animatrice très cash sur l'agriculture française
Mais comme certains, Karine Le Marchand a avoué avoir changé de vision quant à la consommation de produits français. "Je mange français. C’est vrai que ce discours était pour moi il y a 20 ans un discours des extrêmes, qui était un peu anti-Europe et un peu antiouverture d’esprit. Et je ne pensais pas qu’un jour, 20 ans plus tard, je serais en train de vous dire : il faut manger français", martèle-t-elle sur Sud Radio. Et que ce soit pour la viande ou bien pour les légumes, Karine Le Marchand est intransigeante : "Quand on achète de la salade en sachet, à moitié italienne et à moitié espagnole, qui est bourrée de saloperies, on se fait du mal à nous et on tue l’agriculture française".
Son combat pour le monde agricole
"Alors que si on prend une petite salade locale, et bien on la nettoie, et c’est beaucoup moins cher". Celle qui s'est toujours engagée dans la protection de l'agriculture, compte bien continuer le combat. "À mes débuts dans 'L'Amour est dans le pré', je posais des questions débiles aux agriculteurs, qui les faisaient beaucoup rire", confiait-elle en novembre dernier. D'ailleurs Karine Le Marchand a reçu la Croix d'officier du mérite agricole. "J'ai par exemple longtemps cru que les vaches étaient nourries avec du crabe, avant de savoir ce que c'était que du tourteau". Droite dans ses bottes, l'animatrice ne cesse de s'investir.