Cyril Féraud très franc sur son départ de Slam, "C'est un...

Cyril Féraud très franc sur son départ de Slam, "C'est un...

Devenu animateur emblématique du petit écran, Cyril Féraud va bientôt débarquer sur France 2 dans Tout le monde veut prendre sa place, à la place de Jarry. Exit Slam et bienvenue aux déjeuners avec les Français.

Cyril Féraud se confie sur sa carrière

A quelques épisodes de son arrivée sur la seconde chaîne, le présentateur, qui s'est confié sur son intimité, est revenu sur le concept du programme animé auparavant par Nagui, Laurence Boccolini et Jarry. Et quelques changements sont à prévoir : "Il y a un nouveau décor, plus grand, plus lumineux, davantage de place pour le champion ou la championne qui reste avec moi pendant toute l'émission et des nouveautés dans la mécanique que les téléspectateurs vont découvrir à la rentrée, avec notamment davantage de questions", confie-t-il à TV Mag Le Figaro. Et l'animateur a un planning ultra chargé et qu'il gère de "façon militaire". Mais au final, pour quelle véritable raison Cyril Féraud a quitté l'animation de Slam ? "C'est un vrai alignement de planètes."

La véritable raison pour laquelle l'animateur Slam

"Quand France Télévisions m'a proposé Tout le monde veut prendre sa place, j'ai demandé 48 heures pour réfléchir. J'adore les défis et les nouvelles aventures, et après réflexion, je me suis dit que j'en avais envie, que c'était une très belle nouvelle aventure". Et l'animateur l'assure, "ce n'est pas une décision prise par lassitude de Slam, j'avais toujours le même plaisir à présenter Slam mais il est évident qu'au bout de 16 ans, quand une opportunité comme celle-ci se présente, j'y ai réfléchi. Ma seule condition a été de pouvoir conserver Duels en familles parce que je ne voulais pas que les téléspectateurs de France 3 se disent que je les abandonne pour aller sur France 2".

Le quotidien à cent à l'heure de Cyril Féraud

En plus d'être animateur, Cyril Féraud est aussi producteur. Alors quand il rentre chez lui, l'animateur continue de travailler. "Je suis coproducteur d'une partie des émissions donc je rentre toujours avec les rushs de la journée. Je ne me refais pas la totalité des enregistrements mais je me prends une heure pour voir ce qu'on a fait, ce qu'on peut améliorer pour les tournages du lendemain, plutôt que de tourner pendant cinq jours et de se rendre compte qu'on aurait pu améliorer certaines choses". Loin de prendre la grosse tête, Cyril Féraud se veut aussi très terre à terre.